Historique

/Historique
Historique2018-09-06T14:48:34+00:00

L’EFCASER a été fondée en 1984 (alors dénommée ENCER, Ecole Nationale des Conseillers d’Education Routière). Elle a été créée à l’initiative de la Ville de Nevers, de représentants de la profession de l’enseignement de la conduite automobile, et avec le concours de l’Education Nationale, dans le but d’améliorer la formation des enseignants de la conduite automobile.

En 1993, afin de pouvoir créer une école nationale des inspecteurs du permis de conduire, l’ENCER est scindée en deux entités distinctes :

  • d’une part, l’ENSERR, Ecole Nationale de Sécurité Routière et de Recherches (devenue INSERR en 2003). Groupement d’intérêt public (G.I.P.), l’INSERR assure la formation des Inspecteurs du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière (I.P.C.S.R.).

  • d’autre part, l’EFCASER, qui a conservé son statut associatif, et dont le domaine d’activité est la formation des formateurs, et des formateurs de formateurs. Ainsi, l’association permet-elle de préparer le B.A.F.M. (Brevet d’Aptitude à la Formation de Moniteurs d’enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur), le concours d’Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière, mais également le Titre Professionnel ECSR (Enseignant(e) de la Conduite et de la Sécurité Routière). Ses formateurs animent également des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ce site utilise des cookies et des services tiers Politque de confidentialité J'accepte